La base de données incontournable pour les acteurs de l'IT

Avec plus de 15 ans d’expérience, en particulier sur les enjeux de la détection de projets, notre connaissance approfondie des écueils et des difficultés de la prospection vous garantie de bénéficier avec la base Clara des bonnes informations pour relever vos défis commerciaux et marketing

Le parcours de Clara

2002

Création de Clara

L’objectif était de proposer des services de détection de projet. Persuadé qu’utiliser un outil interne est la meilleure façon de proposer un service de qualité, Clara crée sa propre base de données.

2005

Lancement de la commercialisation de la base Clara

La rareté et la précision des informations collectées sur l’équipement IT des entreprises françaises, rend la base très attractive pour les grands acteurs de l’IT, constructeurs ou éditeurs, qui peinent à identifier et à collecter leur propre base installée. La base Clara est devenue un outil riche qui se décline au travers de différents services.

2006

Création de Clara Maroc

Clara ouvre une filiale au Maroc mais qui sera fermée en 2009, l’expertise IT étant en France il était nécessaire de se recentrer sur le territoire national pour collecter et enrichir efficacement les informations qui font la richesse et l’attrait de la base Clara.

2012

Clara s'installe à Caen

Clara déménage ses locaux à Caen pour privilégier un cadre de vie et recrute ses nouveaux experts parmi les meilleurs éléments du tissu économique local.

2013

Lancement de la plateforme cloud

Lancement de la plateforme cloud de consultation des données online, développée à partir de la technologie salesforce.com

2014

Lancement des services associés à la base Clara

Clara prend officiellement le virage des services autour de la base de données : consciente de ses compétences en communication qu’elle met déjà à la disposition de ses clients, la société entend bien développer un ensemble de services destinés à appuyer les forces commerciales dans leur action de prospeciton et les directions marketing à générer davantage de leads.

2018

4 ans après, la base et les services sont au coeur du métier de Clara

100% du chiffre d’affaires est généré par la commercialisation de la base d’informations et des services associés. L’ambition affichée est de devenir la base d’informations de référence pour les acteurs IT.

Fermer le menu