La donnée, le cœur de notre métier

data412-1

La base de données est un pouvoir

Celui de communiquer facilement votre proposition de valeur à un maximum de clients/prospects potentiellement intéressés, le pouvoir de développer vos opportunités commerciales.

Deux voies existent pour exploiter cette information de qualité :
– Investir sur le développement et l’enrichissement de votre base de données
– Acquérir les données adaptées aux actions réalisées au fil de l’eau

De la donnée à la conquête commerciale

La donnée a un sens et prend toute sa valeur lorsque son utilisation contribue au développement de l’activité et/ou à la qualité de service client. La donnée doit être alignée sur votre stratégie commerciale. Plus qu’une donnée, c’est l’information juste, pertinente et riche qui transforme une simple base de données en une véritable arme de conquête commerciale.

dd-11

man

Quelle que soit votre stratégie envisagée, Clara vous accompagne:

L’offre Data Services a pour objectif de valoriser votre patrimoine commercial.

Grace à son puissant actif, Clara Data, Clara a développé un ensemble de
Business Services pour communiquer votre proposition de valeur et augmenter le nombre de vos affaires potentielles.

Notre histoire

20021

Norbert Wingerter et Jean-Christophe Lavillette, anciens cadres de  Partner System / Morse fondent Clara. L’objectif était de monter une société proposant des services de télémarketing (uniquement). Persuadés qu’utiliser un outil interne est la meilleure façon de proposer un service de qualité, ils fabriquent leur propre base de données.

20052

Conscients de la valeur de leur base de données, les dirigeants de Clara en organisent la vente / la location.  La base devient Clara Data. Parce qu’elle contient des informations que certains constructeurs ou éditeurs n’ont pas réussi à obtenir de leurs propres clients (bases installées, nombre de serveurs, espace total de stockage…), Clara Data est devenu un outil riche qui peut se décliner au travers de différents services.

20061

Clara ouvre une filiale au Maroc, relayée par deux personnes. L’aventure durera jusqu’en 2009, où l’entreprise est clôturée, sur le constat suivant : l’expertise IT est en France et seul des acteurs français situés en France peuvent bien connaitre les entreprises françaises.

20121

 
Clara déménage ses locaux à Caen et recrute ses nouveaux experts parmi les meilleurs éléments du tissu économique local.

20133

 
Lancement de la plateforme cloud de consultation des données online, développée à partir de la technologie salesforce.com

2014

Clara prend officiellement le virage des business services : consciente de ses compétences en communication qu’elle met déjà à la disposition de ses clients sans forcément le communiquer haut et fort, la société entend bien développer un ensemble de services destinés à générer davantage de leads.

Pourquoi choisir Clara?

Fort de 15 années d’expérience, Clara maîtrise l’ensemble des maillons de la chaîne de prospection :
la donnée,  la qualification de projets, le Lead Management

it-245

Spécialisé IT

Clara s’est spécialisée dans les sociétés informatiques : comptes / sociétés, bases installées, expertise métier : Clara connaît les problématiques de ses clients et ses collaborateurs en comprennent les messages.

data233

Clara Data

Clara a créé sa propre base, Clara Data, en 2003 et la met à jour et l’enrichit depuis, grâce à ses consultants. Une expertise dans la gestion de bases de données que Clara met aujourd’hui au service de ses partenaires.

c3

Engagement

Clara s’engage sur les résultats : nombre de leads, nombre de rendez-vous. Et non pas sur les moyens mis en place. C’est l’assurance d’un ROI en phase avec vos campagnes. C’est aussi l’assurance d’avoir un ciblage optimisé.

c1

Collaborateurs fidèles

Recrutés pour leur capacité à vendre et leur tempérament, formés à votre métier et vos produits, adoptent votre discours commercial. Motivés dans les règles de l’art (challenges, primes), encadrés par des professionnels du management, et surtout considérés et respectés. Certains collaborateurs ont un contrat à long terme («Sales Champion ») avec les constructeurs ou éditeurs depuis deux voire trois ans.

La base Clara

La donnée a un sens et prend toute sa valeur lorsque son utilisation contribue au développement de l’activité et/ou à la qualité de service client. La donnée doit être alignée sur votre stratégie commerciale. Plus qu’une donnée, c’est l’information juste, pertinente et riche qui transforme une simple base de données en une véritable arme de conquête commerciale.

En savoir plus sur la base

info121